Vue aérienne de Paris : Les abattoirs et le marché aux bestiaux de la Villette (actuel emplacement du parc de la Villette). 19ème arrondissement, Paris.

Voir tous les visuels (2)
Les abattoirs et le marché aux bestiaux de la Villette (actuel emplacement du parc de la Villette). Paris (XIXème arr.). 1955. Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
"Abattoirs de la Villette". Photographie de Roger Henrard (1900-1975). Paris, musée Carnavalet.© Roger Henrard / Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Autres visuels (2)
Henrard, Roger
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Numéro d’inventaire
PH344-15624

Informations détaillées

Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Date de production
Dimensions - Œuvre
Marques, inscriptions, poinçons
Tampon - Au verso, au centre, tampon à l'encre bleue : "RAPPELER CE / Nº D'EPREUVE / Nº______ / REPRODUCTION / INTERDITE / Ets J. RICHARD / 25, Rue / Mélingue / PARIS-19º / BOT. 88-80 / PILOTE ET / OPERATEUR / R. HENRARD / Appareil de / prise de vues / PLANIPHOTE / AUTOMATIQUE / RICHARD / LABRELY / monté avec / Objectif / BERTHIOT / AVION UTILISE / "NORECRIN" / avec moteur / REGNIER"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso, sur le tampon, inscription manuscrite à l'encre bleue : "15624"(numéro de négatif).
Inscription concernant l'épreuve - Au recto, en marge, en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre bleue : "PARIS / XIX 15624".
Inscription concernant l'épreuve - Au verso, inscriptions au crayon. Dans le coin, en haut à droite : "28 / 1)FIXE 10" / 2)TRAV AV 3" / FIXE 5"". Dans le coin, en haut à gauche : "1". Au centre : "2".
Description iconographique

Les abattoirs et le marché aux bestiaux de la Villette (actuel emplacement du parc de la Villette). 19ème arrondissement, Paris. Vue aérienne oblique vers le Sud-Est.

Mode d'acquisition
Date d’acquisition