Crédits et mentions légales
Nanteuil, Charles-Gaugiran. La descente de la courtille. 1842 © Musée Carnavalet / Roger-Viollet

Crédits et mentions légales

MENTIONS LÉGALES

Propriétaire du site

27 rue des Petites Ecuries
75 010 Paris

SIRET : 20003277900122

Directrice de la publication : Anne-Sophie de Gasquet, Directrice Générale de Paris Musées

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par les équipes des musées de Paris Musées.

CRÉDITS

L'ensemble des matériels édités sur le site parismuseescollections.paris.fr, incluant notamment les textes, les photographies, les infographies, les icônes sont la propriété de l'établissement public Paris Musées, de la Ville de Paris ou des parties dont il a été obtenu le droit d'utilisation.

En conséquence, toute représentation ou reproduction d'œuvres protégées par la législation française, communautaire et internationale sur le droit de la propriété intellectuelle et le droit à l'image, pour un usage autre que personnel, qui pourrait en être faite sans le consentement de leurs auteurs ou de leurs ayants-droit, est illicite, en dehors des images en CC0 : voir le paragraphe dédié dans les conditions générales d'utilisations.

www.parismusees.paris.fr
L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par les équipes des musées, de la direction des collections et du service numérique de l'établissement public Paris Musées.

Directrice générale : Delphine Lévy

Directrice chargée des collections, conservateur en chef : Cécile Aufaure
Adjointe à la directrice chargée des collections, conservateur du patrimoine : Lise Mesz
Service informatisation & numérisation des collections : Stéphane Chantalat, Isabelle Sibiril, Laure Girerd, Isabelle Jolfre, Armance Leray, Jean-Michel Drancourt, Lyliane Degräces-Khoshpanjeh.

Directrice du développement des publics, des partenariats et de la communication : Josy Carrel-Torlet
Chef du service numérique : Philippe Rivière
Chargées de projets : Marine Baudry, Kristel Fauconnet, Scarlett Greco
Graphiste : Noé Doumbouya

Si vous souhaitez nous contacter vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

Intégration des données concernant les oeuvres

L’intégration des données relatives aux œuvres des collections est assurée par les équipes des musées de la Ville de Paris en collaboration avec le service informatisation & numérisation des collections de Paris Musées.

Conception et réalisation du site et de l’identité visuelle : Join Up

Réalisation et développement OWS

Hébergement : OWNS

Crédits des images :

L'ensemble des images présentes sur le portail, compte tenu du statut des œuvres représentées et des droits d'auteur attachées à l'Image, sont soit placées sous licence Creative Commons, soit demeurent "Tous droits réservés" à leurs auteurs ou aux ayants-droit des auteurs. L’internaute sera autorisé ou non à faire usage des images selon les différents cas.
Pour toutes questions sur ce sujet merci d'adresser votre demande avec l'objet "informations sur les reproductions" via le formulaire de contact

Publié le : 26/04/2016 Mis à jour le : 16/09/2021