Vue aérienne de Paris : la Cité internationale universitaire de Paris, le boulevard Jourdan et le parc Montsouris. 14ème arrondissement, Paris. Gentilly. Banlieue.

3 visuels Voir
Autres visuels (3)
Henrard, Roger
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Numéro d’inventaire
PH344-3840

Auteur(s)
Henrard, Roger (Paris, 17–02–1900 - Croissy-sur-Seine, 26–06–1975), photographe
Date de production
Marques, inscriptions, poinçons
Tampon - Au verso, au centre, tampon à l'encre violette : "RAPPELER CE NUMERO / D'EPREUVE / Nº______ / REPRODUCTION / INTERDITE / ETS JULES RICHARD / 25, RUE MElINGUE / PARIS-19e - BOT. 88-80 / PILOTE ET OPERATEUR / R. HENRARD / APPAREIL DE PRISES DE VUES / PLANIPHOTE AUTOMATIQUE / RICHARD LABRELY / MONTE AVEC OBJECTIF / BERTHIOT / AVION UTILISE / "NORECRIN" / avec Moteur REGNIER"
Inscription concernant l'épreuve - Au verso, sur le tampon, inscription manuscrite à l'encre bleue : "3840"
Inscription concernant l'épreuve - Au recto, en marge, en bas à droite, inscription manuscrite à l'encre bleue : "PARIS 3840"
Inscription concernant le titre - Au verso, dans le coin en haut à droite, inscription manuscrite au crayon : "14e / Cité Universitaire"
Description iconographique

La Cité internationale Universitaire de Paris, le boulevard Jourdan et le parc Montsouris. 14ème arrondissement, Paris. Gentilly. Banlieue. Vue aérienne oblique vers l'Est. Secteur : boulevard Jourdan, actuel emplacement du boulevard périphérique, avenue porte d'Arcueil (actuel avenue David-Weill), porte d'Arcueil, stade Elisabeth, avenue Paul-Appell, Cité universitaire : maison des étudiants Arméniens, fondation Rosa-Abreu-de-Grancher, maison des provinces de France, fondation de Monaco, fondation Hellenique, en construction la maison de la Tunisie et la résidence Lucien-Paye, fondation Deutsch-de-la-Meurthe.

Commentaire historique

Le musée conserve aussi le négatif

Mode d'acquisition
Date d’acquisition