Avenue du Commandeur, vue prise de la rue d'Alésia, 14ème arrondissement, Paris.

2 visuals Ver
© Charles Marville - Paris Musées / Musée carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Entre 1877 et 1878
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
PH942

Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Otro título :
Avenue du Commandeur (de la rue d'Alésia) (Titre inscrit (lettre))
Entre 1877 et 1878
Dimensions - Montage d'origine:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Etiquette - Etiquette collée sur le carton en dessous de l'image, avec le titre dactylographié à l'encre noire : "AVENUE DU COMMANDEUR (de la rue d'Alésia)" ainsi que le numéro de la collection Marville au crayon, en bas à droite : "553".
Timbre sec - Sur le carton, au recto, tampon sec : "CH.MARVILLE / PHOTOGRAPHE / DES MUSEES NATIONAUX / 75, RUE D'ENFER / PARIS" en bas au centre.
Inscription - Sur le carton du double de la photo, au recto, en bas à droite, numéro manuscrit au crayon : "Nº15"

Avenue du Commandeur (actuelle rue du Commandeur). Vue prise de la rue d'Alésia. Paysage urbain. Rue en perspective. Localisation difficile à déterminer dans la mesure où la rue d'Alésia ne communique pas avec l'avenue du Commandeur. A gauche, un mur le long de la rue. Un homme avachi sur un banc, le long du mur. A droite, un tas de terre et un mur devant des maisons de deux étages. Au fond, une rue. Au fond, une maison de trois étages.

PH942

Prolongación

Charles Marville et son temps (1816-1878 ?) (Paris)
01/01/1994 to 12/28/1995