Avenue du Commandeur, vue prise de la rue d'Alésia, 14ème arrondissement, Paris.

2 visuels Voir
CC0Télécharger
© Charles Marville - Paris Musées / Musée carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Autres visuels (2)
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Datation
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s)
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
Numéro d’inventaire
PH942

Auteur(s)
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Autre titre :
Avenue du Commandeur (de la rue d'Alésia) (Titre inscrit (lettre))
Date de production
Entre 1877 et 1878
Dimensions - Montage d'origine:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Marques, inscriptions, poinçons
Etiquette - Etiquette collée sur le carton en dessous de l'image, avec le titre dactylographié à l'encre noire : "AVENUE DU COMMANDEUR (de la rue d'Alésia)" ainsi que le numéro de la collection Marville au crayon, en bas à droite : "553".
Timbre sec - Sur le carton, au recto, tampon sec : "CH.MARVILLE / PHOTOGRAPHE / DES MUSEES NATIONAUX / 75, RUE D'ENFER / PARIS" en bas au centre.
Inscription - Sur le carton du double de la photo, au recto, en bas à droite, numéro manuscrit au crayon : "Nº15"
Description iconographique

Avenue du Commandeur (actuelle rue du Commandeur). Vue prise de la rue d'Alésia. Paysage urbain. Rue en perspective. Localisation difficile à déterminer dans la mesure où la rue d'Alésia ne communique pas avec l'avenue du Commandeur. A gauche, un mur le long de la rue. Un homme avachi sur un banc, le long du mur. A droite, un tas de terre et un mur devant des maisons de deux étages. Au fond, une rue. Au fond, une maison de trois étages.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire
PH942

Prolongement