2 visuals Ver
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Passage de l'Opéra, Galerie de l'Horloge, 9ème arrondissement, Paris
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit)
Entre 1865 et 1868
Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), photographe
PH417
Passage de l'Opéra, Galerie de l'Horloge, 9ème arrondissement, Paris

Marville, Charles (Charles-François Bossu, dit) (17–07–1813 - 01–06–1879), tireur de photographies
Otro título :
Passage de l'Opéra (Galerie de l'Horloge) (Titre inscrit (lettre))
Entre 1865 et 1868
Dimensions - Montage d'origine:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Etiquette - Etiquette collée sur le carton en dessous de l'image, avec le titre manuscrit à l'encre noire : "Passage de l'Opéra (Galerie de l'Horloge)" ainsi que le numéro de la collection Marville à l'encre noire, en bas à droite : "19".
Timbre sec - Sur le carton, tampon sec, en bas au centre sous l'étiquette :"CH.MARVILLE / PHOTOGRAPHE / DES MUSEES NATIONAUX / 75, RUE D'ENFER / PARIS".
Tampon - Sur le montage, à moitié sur l'image et à moitié sur le carton, en bas à droite, tampon ovale à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS".
Inscription - Sur le carton, au dessus du coin droit de l'image, au crayon, numéro manuscrit "35".
Inscription - Sur le carton, au verso, en bas à gauche, au crayon, numéro manuscrit "274".

Passage de l'Opéra. Galerie de l'Horloge. Ce passage reliait le boulevard des Italiens à l'Opéra de la rue Le Peletier et a disparu avec le percement du boulevard Haussmann. Passage couvert. Verrière. Boutiques. Vitrines. Drapeaux. L'horloge qui indique 10h55 environ.Sur la gauche, "RESTAURATEUR", "3 M[AI]SON DENIMAL 3", un magasin de vêtements avec des mannequins devant la vitrine, l'enseigne de chez "PEUVRET / CONFISEUR / GLACIER", un "Opticien" et une enseigne "CASTEL / LIBRAIRIE" avec son étalage de livres. Affichette : "LES RESTES". Au fond, un magasin de "JOUETS D'ENFANTS" "AU / POLICHINELLE VAMPIRE" et au premier étage, restaurant "GARNY [...] T SUC[CURSALE], "DEJEUNERS A 1F50 / DINERS A 2F50".A droite, l'enseigne d'un gantier et un étalage. Une silhouette sur le pas de la porte du gantier.

PH417

Prolongación

Paris, passages, passé (Paris)
11/07/2000 to 11/26/2000