CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Imprimerie Edouard Proux et Cie
AFF4959

En 1848

Lettre - " REPUBLIQUE FRANCAISE./ LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE./ MAIRIE DU 2me ARRONDISSEMENT/ DE PARIS./ Election de trois Représentants du Peuple./ Vu l'arrêté de M. le Préfet du département de la Seine, en date du 25 août dernier, le Maire du deuxième/ arrondissement de Paris a l'honneur de prévenir ses Concitoyens que, conformément aux instructions du Gouver-/ nement, les réclamations reçues contre la teneur des Listes électorales et du tableau de rectification seront/ admises ou rejetées par le Maire, assisté de ses Adjoints, jusqu'au 14 du courant à minuit, heure à laquelle les listes seront/ irrévocablement closes, et que les cartes pour les élections qui auront lieu le 17 septembre sront distribuées aux/ Electeurs à partir du 15 de ce mois, de 7h. du matin à 7h. du soir, dans les locaux ci-après désignés, SAVOIR: [...] Le scrutin sera clos ledit jour 18 septembre, à 6 heures du soir, et le dépouillement des votes aura lieu le 19 sep-/ tembre à 7 heures du matin./ Fait en Mairie, le 10 Septembre 1848./ Pour le Membre de l'Assemblée Nationale, Maire du deuxième Arrondissement, absent./ L'Adjoint, PATURAL. "
Lettre - B.C.: " Imprimerie centrale des Chemins de fer, de NAPOLEON CHAIX et Cie, rue Bergère, 8, près le boulevart [sic] Montmartre. "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Tampon - H.C. et B.C.: " VILLE/ DE/ PARIS "

Politique, Histoire, 2è République (ou Seconde République), 1848-1852, Administration, Arrêté, Municipalité, Mairie, Paris, 9è arrondissement (ancien 2è arrondissement), Election, Scrutin, Vote, Département, Seine, Assemblée nationale, Sectorisation, Patural, Devise, République, Affiche typographique, Motif décoratif haut centre

AFF4959

Fonction / Utilisation