La Bibliothèque de Pierre Bergé (deuxième vente) [Document imprimé]

Exemplaire(s)
GALCV-FRA2016-42 - Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris : Disponible.
La Bibliothèque de Pierre Bergé (deuxième vente)

ill. en coul., Petit fascicule qui dresse une liste des différents lots.

Langue(s)
Note(s)
La vente a lieu le mardi 8 novembre 2016 et le mercredi 9 novembre 2016 à 14H00, Hôtel Drouot, Paris.
Résumé

Le premier volet de la vente des ouvrages contenus dans la bibliothèque de Pierre Bergé avait rencontrée un très grand succès le 11 décembre 2015. L'homme d'affaires à décidé d'organiser une seconde mise aux enchères de 376 livres rares à l'Hôtel Drouot les 8 et 9 novembre 2016. Cette vente est entièrement consacrée à la littérature du XIXè siècle jusqu'en 1900. Les lots ont été répartis en quatre chapitres. Le premier est consacré aux précurseurs. Le deuxième est dédié au mouvement romantique en Europe. Le troisième est entièrement consacré à l'écrivain Gustave Flaubert. Le quatrième est dédié aux Modernes de Baudelaire à Zola (selon le site : http://www.sothebys.com/fr/auctions/2016/bibliotheque-de-pierre-berge-pf..., consulté le 21 juillet 2017).

Prolongement

Exemplaire(s)