L' Art du livre illustré japonais Les Enfants d'Edo par Utagawa Toyohiro, maître de Hiroshige, à la bibliothèque du musée national des Arts asiatiques-Guimet [Document imprimé] / Masako Hasegawa-Sockeel

Auteur(s)
Hasegawa-Sockeel, Masako [Auteur (article ou ouvrage)]
2019

Informations détaillées

Auteur(s)
Hasegawa-Sockeel, Masako [Auteur (article ou ouvrage)]
2019

p. 69-79, ill. en coul.

Langue(s)
Forme bibliographique
Résumé

La bibliothèque du musée Guimet conserve un très important fonds de livres anciens japonais dont le récolement a permis d'identifier un almanach de l'époque d'Edo, le "Ehon Azuma Warawa", ouvrage rare, dont aucune version originale complète ne subsiste au Japon. Relativement peu connu, son auteur n'en fut pas moins un des maîtres du "monde flottant" (ukiyo-e), qui eut pour unique disciple Utagawa Hiroshige.

Prolongement

Indexation