Active wear [exposition : Hasselt, Modemuseum, du 6 juin au 30 décembre 2021] [Document imprimé] : exposition : Hasselt, Modemuseum, du 6 juin au 30 décembre 2021 / Préface de Kaolien de Clippel ; textes de Jesse Brouns, Lou Stoppard, Anaïs Huyghe, Karen Van Godtsenhoven... [et al.]

Auteur(s)
De Clippel, Karolien (en 1972) [Préfacier (introduction)], Brouns, Jesse [Auteur (article ou ouvrage)], Stoppard, Lou [Auteur (article ou ouvrage)], Huyghe, Anaïs [Auteur (article ou ouvrage)], [et al.]
Adresse éditoriale
[s.l.] : Stockmans, 2021
Exemplaire(s)
GALB6664 - Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris : Disponible.
Active wear [exposition : Hasselt, Modemuseum, du 6 juin au 30 décembre 2021]

Auteur(s)
Adresse éditoriale
[s.l.] : Stockmans, 2021

102 p., ill. en coul., 30 cm

Langue(s)
9789077207932
Forme bibliographique
Résumé

Aujourd’hui, l’univers du sport inspire la mode. Shorts de cyclisme, sweats à capuche et baskets ont rejoint les défilés. Les créateurs expérimentent des matériaux techniques tels que le néoprène, l’élasthanne et le nylon. Des collaborations fructueuses naissent entre des maisons de couture, des athlètes et des marques de vêtements de sport. Ce catalogue n'est pas un catalogue traditionnel mais un magazine richement illustré alternant des articles de chercheurs internationaux et de journalistes avec des interview de créateurs, musiciens et acteurs de la mode. Le résultat est une image du monde de l’activewear dans toute sa diversité (selon le site : https://www.modemuseumhasselt.be/75216-Activewear.html, consulté le 29 juin 2023).

Prolongement

Exemplaire(s)
GALB6664 - Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris : Disponible.