Vue de la ville de Maaslins (écluse de la Meuse), Hollande
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Vue de la ville de Maaslins (écluse de la Meuse), Hollande
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
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Autre visuel (1)
Canal - Gel = verglas - Glace - Hiver - Patinage - Patin à glace - Loisirs - Figure humaine - Moulin
Vue de la ville de Maaslins (écluse de la Meuse), Hollande
Jongkind, Johan Barthold
Datation
En 1862
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s):
Jongkind, Johan Barthold (Lattrop, 03–06–1819 - Saint-Egrève, 09–02–1891), graveur
Dates:
En 1862
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
GDUT10790(10)
Vue de la ville de Maaslins (écluse de la Meuse), Hollande
Informations détaillées
Auteur(s):
Jongkind, Johan Barthold (Lattrop, 03–06–1819 - Saint-Egrève, 09–02–1891), graveur
Autre titre :
Album de la société des aqua-fortistes : Première année - 1863 (Titre de la série)
Date de production:
En 1862
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Feuille:
- Hauteur : 36.5 cm
- Largeur : 53.2 cm
Dimensions - Coup de planche:
- Hauteur : 23.7 cm
- Largeur : 32.4 cm
Dimensions - Trait carré:
- Hauteur : 22.4 cm
- Largeur : 31.2 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Signature et date - Gravée à la pointe en bas à gauche : "Maasluis Jongkind 1862"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
06–2001
Numéro d’inventaire:
GDUT10790(10)
Prolongement
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109 898)
- 2e moitié du 19e siècle
- 3e quart du 19e siècle
- 2e moitié du 19e siècle
- 19e siècle (109 898)
Période
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354 755)
- Arts graphiques (252 326)
- Type de support / matériau (277 754)
- Estampe (116 502)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263 684)
- Estampe (118 064)
- Estampe originale (12 302)
- Estampe (118 064)
Matériaux et techniques
- Techniques (289 819)
- Technique estampe (117 662)
- Gravure (54 599)
- Taille-douce (40 221)
- Eau-forte (30 321)
- Taille-douce (40 221)
- Gravure (54 599)
- Technique estampe (117 662)
- Matériaux (144 094)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
- Papier (74 925)
- Papier vergé (3 173)
- Papier (74 925)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
Theme representé
- Paysage (4 315)
Sujet représenté
- Arts - culture - patrimoine (6 832)
- Beaux-arts (4 183)
- Architecture (3 265)
- Architecture civile (1 988)
- Génie civil (356)
- Ouvrage d'art (351)
- Canal (36)
- Ouvrage d'art (351)
- Génie civil (356)
- Architecture civile (1 988)
- Architecture (3 265)
- Beaux-arts (4 183)
- Nature (5 967)
- Météorologie (234)
- Gel = verglas (3)
- Elément naturel (212)
- Temps (252)
- Météorologie (234)
- Société et vie sociale (7 001)
- Jeu - Sport - Loisirs (1 554)
- Sport (621)
- Sport d'hiver (21)
- Loisirs (342)
- Sport (621)
- Jeu - Sport - Loisirs (1 554)
- Iconographie, genres et modes de représentation (20 390)
- Iconographie (20 180)
- Genre iconographique (20 174)
- Figure (11 515)
- Figure humaine (4 067)
- Figure (11 515)
- Genre iconographique (20 174)
- Iconographie (20 180)
- Artisanat - Commerce - Industrie (432)
- Industrie et artisanat (238)
- Moulin (74)
- Industrie et artisanat (238)
D'origine néerlandaise, Jongkind arrive à Paris en 1846 et travaille dans l'atelier d'Eugène Isabey. Il retourne quelques années plus tard aux Pays-Bas d'où il revient, en 1860, avec des croquis effectués sur place. La présente estampe a été publiée dans le premier album de la Société des Aquafortistes, grâce à l'éditeur Alfred Cadart avec lequel Jongkind avait été mis en relation par d'autres artistes (Charles Jacques, Daubigny).