La Pénitence de David (Bartsch 119)
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La Pénitence de David (Bartsch 119)
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
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Autre visuel (1)
La Pénitence de David (Bartsch 119)
Dürer, Albrecht
Datation
En 1510
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s):
Dürer, Albrecht (Nuremberg, 27–05–1471 - Nuremberg, 05–04–1528), graveur
Dates:
En 1510
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
GDUT4167
La Pénitence de David (Bartsch 119)
Informations détaillées
Auteur(s):
Dürer, Albrecht (Nuremberg, 27–05–1471 - Nuremberg, 05–04–1528), graveur
Autre titre :
Le Pénitent (Titre ancien (périmé))
Date de production:
En 1510
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 19.4 cm
- Largeur : 13.2 cm
Dimensions - Passe-partout:
- Hauteur : 49 cm
- Largeur : 38.5 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Monogramme = chiffre - Monogramme et date dans l'angle supérieur gauche: "1510 / AD"
Date - Monogramme et date dans l'angle supérieur gauche : "1510 / AD"
Marque de collection - Marque de collection en bas à gauche : "DUTUIT" (Lugt 709)
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
1902
Numéro d’inventaire:
GDUT4167
Prolongement
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 16e siècle (2 918)
- 1ère moitié du 16e siècle
- 1er quart du 16e siècle
- 1ère moitié du 16e siècle
- 16e siècle (2 918)
Période
- Europe - périodes - règnes - évènements
- Epoque moderne (1492-1789) (14 441)
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277 754)
- Estampe (116 502)
- Discipline (354 755)
- Arts graphiques (252 326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263 684)
- Estampe (118 064)
- Estampe originale (12 302)
- Estampe (118 064)
Matériaux et techniques
- Matériaux (144 094)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
- Papier (74 925)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
A. Dürer a prêté au roi David les traits de son propre visage, mais aussi la configuration de son anatomie comme le révèle son autoportrait dessiné de 1522 "Autoportrait sous les traits de l'Homme de douleur" autrefois conservé à Brême, Kunsthalle.