La Partie de plaisir
2 visuels Voir
CC0TéléchargerLa Partie de plaisir
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
Autres visuels (2)
Paysage idéalisé - Port - Bateau - Ruine antique - Statue antique - Musicien - Fête - Instrument à cordes - Couple - Vin - Ivresse - Cavalier - Dindon - Epagneul
La Partie de plaisir
Weenix, Jan
Datation
En 1667
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s):
Weenix, Jan (Amsterdam, entre 1640 et 1641 - Amsterdam, 19–09–1719), peintre
Dates:
En 1667
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Exposé:
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 27
Institution :
Numéro d’inventaire:
PDUT936
La Partie de plaisir
Informations détaillées
Auteur(s):
Weenix, Jan (Amsterdam, entre 1640 et 1641 - Amsterdam, 19–09–1719), peintre
Date de production:
En 1667
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 80 cm
- Largeur : 107 cm
Dimensions - Cadre:
- Hauteur : 102.4 cm
- Largeur : 129.4 cm
- Epaisseur : 7.3 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Inscription - Signé et daté en bas à gauche : "J. Weenix 1667"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
1902
Numéro d’inventaire:
PDUT936
Exposé:
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 27
Prolongement
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 17e siècle (11 423)
- 2e moitié du 17e siècle
- 3e quart du 17e siècle
- 2e moitié du 17e siècle
- 17e siècle (11 423)
Période
- Europe - périodes - règnes - évènements
- Epoque moderne (1492-1789) (14 441)
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354 755)
- Peinture (7 269)
Matériaux et techniques
- Techniques (289 819)
- Technique peinture (6 515)
- Peinture à l'huile (6 175)
- Technique peinture (6 515)
Theme representé
- Scène (14 069)
- Scène de genre (5 283)
Sujet représenté
- Iconographie, genres et modes de représentation (20 390)
- Iconographie (20 180)
- Genre iconographique (20 174)
- Paysage (1 118)
- Paysage idéalisé (30)
- Paysage (1 118)
- Genre iconographique (20 174)
- Iconographie (20 180)
- Arts - culture - patrimoine (6 832)
- Beaux-arts (4 183)
- Architecture (3 265)
- Architecture civile (1 988)
- Génie civil (356)
- Ouvrage d'art (351)
- Port (158)
- Ouvrage d'art (351)
- Génie civil (356)
- Edifice (196)
- Edifice antique (188)
- Ruine antique (105)
- Edifice antique (188)
- Architecture civile (1 988)
- Sculpture (631)
- Ronde-bosse (204)
- Statue (190)
- Statue antique (63)
- Statue (190)
- Ronde-bosse (204)
- Architecture (3 265)
- Arts du spectacle (1 432)
- Art de la musique (566)
- Musicien (162)
- Instrument de musique (423)
- Instrument à cordes (146)
- Art de la musique (566)
- Beaux-arts (4 183)
- Société et vie sociale (7 001)
- Transport (1 400)
- Navigation (939)
- Bateau (902)
- Navigation (939)
- Jeu - Sport - Loisirs (1 554)
- Loisirs (342)
- Fête (127)
- Sport (621)
- Equitation (508)
- Cavalier (423)
- Equitation (508)
- Loisirs (342)
- Société (2 023)
- Statut familial (601)
- Couple (270)
- Statut familial (601)
- Vie quotidienne (1 978)
- Alimentation (895)
- Transport (1 400)
- Oiseau (779)
- Nature (5 967)
Cartel : Cette œuvre de jeunesse de Jan Weenix est dans l'esprit des œuvres de son père, Jan-Baptist (1621-1659/1661). Sur un fond de port de mer, qui tient autant de l'Orient que de l'Italie, Jan Weenix représente une scène de genre, aisément identifiable avec l'enfant prodigue de l'Évangile, dépensant son argent avec les filles.