Carton préparatoire au décor de l'église Notre-Dame-de-Lorette à Paris : Fidentia

Zoom
CC0Télécharger
Carton préparatoire au décor de l'église Notre-Dame-de-Lorette à Paris : Fidentia
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
X
Zoom
Autre visuel (1)
Carton préparatoire au décor de l'église Notre-Dame-de-Lorette à Paris : Fidentia
Orsel, Victor André Jacques
Datation
Entre 1834 et 1850
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s)
Orsel, Victor André Jacques (Oullins, 25–05–1795 - Paris, 30–11–1850), dessinateur
Dates
Entre 1834 et 1850
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Numéro d’inventaire
PPD4783
Carton préparatoire au décor de l'église Notre-Dame-de-Lorette à Paris : Fidentia

Informations détaillées

Auteur(s)
Orsel, Victor André Jacques (Oullins, 25–05–1795 - Paris, 30–11–1850), dessinateur
Date de production
Entre 1834 et 1850
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Dimensions - Oeuvre:
  • Hauteur : 101 cm
  • Largeur : 161 cm
Dimensions - Cadre:
  • Hauteur : 120 cm
  • Largeur : 175 cm
Description

Carton triangulaire

Marques, inscriptions, poinçons
Inscription - Dans l'angle supérieur droit : "FIDENTIA"
Commentaire historique

Le décor de l’église Notre-Dame-de-Lorette, dans le IXe arrondissement de Paris, compte parmi les réalisations les plus emblématiques du renouveau de la peinture religieuse en France sous la Monarchie de Juillet. De tout l’ensemble, les peintures commandées à Victor Orsel et Alphonse Perrin en 1832 sont incontestablement les plus novatrices, dans leur archaïsmemême, qui les a fait comparer aux travaux du groupe des Nazaréens allemands que les deux lyonnais avaient fréquenté durant leur séjour romain.

Mode d'acquisition
Date d’acquisition
26112013
Numéro d’inventaire
PPD4783

Indexation

Datation en siècle

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Matériaux et techniques

Retour vers le haut de page