Ordre général n° 11 du chef régional de la région P1 destiné à l'EMN, au COMAC, à tous mouvements de résistance, et aux archives du 3e bureau

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Autre visuel (1)
Rol-Tanguy, Henri
Datation
20–08–1944
Musée
Musée de la Libération de Paris - musée du Général Leclerc - musée Jean Moulin
Auteur(s)
Rol-Tanguy, Henri (Morlaix, 12–06–1908 - Ivry-sur-Seine, 08–09–2002), auteur du texte représenté ou reproduit
20081944
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Numéro d’inventaire
1994.318

Auteur(s)
Date de production
20081944
Lieu(x) d'exécution / réalisation

Feuille rectangulaire dactylographiée en noir sur fond blanc à l'avers.

Marques, inscriptions, poinçons
En-tête - "F.F.I. / Région P.I / Chef Régional / N° I56/3/ / 20 AOUT I944"
Titre de l'oeuvre - "Ordre général n° 11" (en capitales)
Inscription - "Quels que soient les évènements y compris armistice ou / trève momentanée les F.F.I. ne doivent arborer qu'un seul / insigne : brassard officier (biffé) tricolore timbré sur le blanc / des lettres F.F.I. et qu'un seul fanion, qu'un seul drapeau / le drapeau français. / Le drapeau blanc est arboré par les troupes qui se rendent. / Dans le cas où une trève ou armistice serait conclus, ce / serait sur la demande des allemands. / Les F.F.I. et toute la population parisienne en seraient / avisés par le Comité Parisien de la Libération et le Colonel / Chef Régional des F.F.I. : ROL (souligné) / (signature de Rol) / Destinataires : / E.M.N. et COMAC pour compte rendu / Départements : SEINE ) / SEINE & OISE NORD ) / SEINE & OISE SUD ) / SEINE & MARNE ) / OISE ) pour information / Tous mouvements de résistance : / 'Ceux de la Libération' / 'Ceux de la Résistance' / 'Francs-Tireurs et Partisans' / 'Libération' / 'O.C.M.' / 'O.M.A.' / 'F.U.J.P.' / 3e Bureau (archives)"