Marché d'esclaves, vue composite de Paris. (IFF 369).
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Marché d'esclaves, vue composite de Paris. (IFF 369).
Callot, Jacques
Datation
En 1629
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s):
Callot, Jacques (Nancy, en 1592 - Nancy, 25–03–1635), graveur
Dates:
En 1629
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
G.4614
Marché d'esclaves, vue composite de Paris. (IFF 369).
Informations détaillées
Auteur(s):
Callot, Jacques (Nancy, en 1592 - Nancy, 25–03–1635), graveur
Henriet, Israël (Nancy, 1590 - Paris, 1661), graveur
Date de production:
En 1629
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 11.7 cm
- Largeur : 22 cm
Dimensions - Montage du musée:
- Hauteur : 40 cm
- Largeur : 50 cm
Institution:
Numéro d’inventaire:
G.4614
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 17e siècle (11 423)
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277 754)
- Estampe (116 502)
- Discipline (354 755)
- Arts graphiques (252 326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263 684)
- Estampe (118 064)
Matériaux et techniques
- Techniques (289 819)
- Technique estampe (117 662)
- Gravure (54 599)
- Taille-douce (40 221)
- Eau-forte (30 321)
- Taille-douce (40 221)
- Gravure (54 599)
- Technique estampe (117 662)
Selon Lieure, seul le premier état est l'oeuvre de Callot et les états postérieurs ont été complétés par une main étrangère. Le dessin original de l'artiste, qui est conservé dans le recueil de Mariette au Louvre, conforte cette affirmation. Le fond du dessin représentente un port de mer avec des bateaux (Livourne très probablement et non Paris). Si Callot avait souhaité terminer sa pièce, il l'aurait faire conformément à son dessin. Une des suppositions serait qu'à la mort de Callot, le cuivre étant resté inachevé, Israël aurait voulu tirer parti en gravant la petite vue de Paris et datant la plaque de 1629 (année de séjours de Callot à Paris...).