Gaine
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CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
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CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
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Autres visuels (2)
Gaine
Anonyme
Datation
Vers 1720
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s):
Anonyme, ebéniste
Dates:
Vers 1720
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Lieu(x) d'exécution / réalisation:
Institution :
Numéro d’inventaire:
MB354-2
Informations détaillées
Auteur(s):
Anonyme, ebéniste
Date de production:
Vers 1720
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Lieu(x) d'exécution / réalisation:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 122 cm
- Largeur : 81 cm
- Profondeur : 38 cm
Description:
Gaine en chêne à placage d'ébène, formant armoire ouvrant à un vantail à marqueterie Boulle ; fait partie d'une paire (avec MB354-1).
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
07–07–1966
Institution:
Numéro d’inventaire:
MB354-2
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 18e siècle (19 210)
- 1ère moitié du 18e siècle
- 2e quart du 18e siècle
- 1ère moitié du 18e siècle
- 18e siècle (19 210)
Période
- Europe - périodes - règnes - évènements
- Epoque moderne (1492-1789) (14 441)
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354 755)
- Mobilier (901)
- Arts décoratifs (6 229)
Dénomination(s)
- Mode - Habillement - Costume (16 868)
- Vêtement (8 035)
- Sous-vêtement (477)
- Corseterie (100)
- Corseterie du bas du corps (12)
- Gaine (2)
- Corseterie du bas du corps (12)
- Corseterie (100)
- Sous-vêtement (477)
- Vêtement (8 035)
Matériaux et techniques
- Matériaux (144 094)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
- Bois (matériau) (4 272)
- Matériau d'origine animale (14 593)
- Ecaille (418)
- Matériau d'origine minérale (47 778)
- Matériau d'origine végétale (91 525)
- Techniques (289 819)
- Technique métal (10 373)
- Dorure (7 168)
- Technique bois - ivoire (348)
- Placage (72)
- Technique métal (10 373)
Lieu d'exécution / réalisation
- Paris (24 877)
Il semblerait que le panneau soit la seule partie de l’époque de Louis XIV. La forme, le bâti ainsi que les ornements en bronze sont sans doute de la fin du XIXe siècle, dans un assemblage, typique de l’époque Napoléon III, qui imite le style de Louis XIV.