4 visuels Voir
CC0Télécharger
Autres visuels (4)
Lettre de Juliette Drouet à Victor Hugo, 15 mars mercredi matin 8h1/2 1848
Drouet, Juliette (Julienne Gauvain, dite)
Datation
En 15–03–1848
Musée
Maison de Victor Hugo - Hauteville House
Auteur(s)
Drouet, Juliette (Julienne Gauvain, dite) (Fougères, 10–04–1806 - Paris, 11–05–1883), auteur du texte
En 15031848
Numéro d’inventaire
a8052

Auteur(s)
Date de production
En 15031848

4 Feuillets

Marques, inscriptions, poinçons
Inscription manuscrite - 15 mars [1848], mercredi matin, 8 h. ½Bonjour, mon cher petit bien-aimé, bonjour, mon adoré petit Toto, bonjour. J’espère que tu seras revenu de cette hideuse corvée déjà depuis longtemps et que tu es occupé à te reposer et à te réchauffer. Je n’ai pas insisté hier pour m’offrir de la faire à ta place parce que je n’étais pas très bien portante et que j’aurais craint de ne pouvoir pas dormir de la nuit et de me rendre malade tout à fait ce qui serait une complication fâcheuse par le temps qui court. Je regrette que tu n’y aiesa pas pensé plus tôt parce que j’aurais pu t’épargner l’ennui de cette corvée en en chargeant ce bon M. Tissard qui n’aurait pas mieux demandé et qui se trouve justement dans le voisinage. Pourvu que cela ne t’enrhume pas davantage c’est tout ce que je demande. Du reste je suis toujours très inquiète de savoir comment je me tirerai à honneur de ce pas difficile. J’ai très peu de ressource par devers moi comme expédients et je me tourmente outre mesure des difficultés de ma position. Cependant je suis résolue à faire tous mes efforts pour te contenter seulement je crains de ne pas y parvenir. Et dans ce cas-là la bonne volonté ne pourrait pas être comptée comme pour le fait. Enfin qui vivra verra en somme, le bon Dieu se chargera peut-être de faire la balance de mes dépenses et au profit de tout le monde. Je t’aime et je te baise en attendant.Juliettea) « es ».
Date d’acquisition
01121967