2 visuals Ver
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Lumière ! Le Siffleur de Nuit
Laborde, Chas (Charles Laborde, dit)
En 1939
Laborde, Chas (Charles Laborde, dit) (Buenos Aires (ville fédérale), 08–08–1886 - Paris, 30–12–1941), dessinateur
D.7323

En 1939
Dimensions - Passe-partout du musée:

Dessin sur papier, monté sur passe-partout.

Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin en bas au centre, manuscrit à l'encre noire : "Ch. LABORDE".
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en bas, manuscrit à l'encre noire : "(Instantanés de Paris) / Lumière ! / Le Siffleur de Nuit".
Numéro - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, manuscrit au crayon : "4".
Inscription concernant l'auteur - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit au crayon : "(Dessin de chas Laborde)".
Date - Au verso du dessin, en haut à droite, manuscrit au crayon de couleur rouge : "PM / 14-11-39".
Inscription - Au verso du dessin, en haut au centre, manuscrit au crayon de couleur bleu : "PM / 4 col".

Le siffleur de nuit. Scène de genre (durant la deuxième guerre mondiale). Groupe de personnages dont un homme avec un bêret, des lunettes, un brassard : "DP" et un sifflet. Femme sur une bicyclette. Bar : "Oh! OLIVE BAR", couple. Femme devant la porte d'entrée, affiche : "ABRI / [...] PLACES". A l'étage, personnages, enseigne : "SUZETTE". La lune en haut à droite.

D.7323