4 visuals Ver
Lettre de Juliette Drouet à Victor Hugo, 6 mars mardi soir 8h1/4 1849
Drouet, Juliette (Julienne Gauvain, dite)
En 06–03–1849
Casas de Victor Hugo en París y Guernesey
Drouet, Juliette (Julienne Gauvain, dite) (Fougères, 10–04–1806 - Paris, 11–05–1883), auteur du texte
En 06031849
a8157

En 06031849

4 Feuillets

Inscription manuscrite - 6 mars [1849], mardi soir, 8 h. ¼Mon cher bien aimé, les douleurs, c’est-à-dire les élancements m’ont repris de plus belle, il m’est impossible de rester les pieds plus longtemps dans l’eau [2]. Il est évident que ce qui t’a fait du bien m’est contraire. Dans ce moment, le dessus des pieds et le bas des jambes me sont très douloureux et je sens mon dîner qui me pèse. Je suis très mal à mon aise. Je vais me coucher en toute hâte et selon comme je me sentirai, je mettrai des cataplasmes. Pour le moment, il faut que je sorte mes pieds de l’eau. Je ne t’en écris pas davantage parce que je crois que ce serait imprudent. Je suis prèsa de suffoquer.a) « prête ».7 mars [1849], mercredi matin, 7 h. ½Bonjour, mon doux, mon bon et charmant bien-aimé, bonjour. Que la vie te soit aussi heureuse que glorieuse, c’est le vœu unique de mon cœur et de mon âme. Ainsi que je te le disais, hier, je me suis sentie très mal à mon aise après avoir dînéb. Je n’ai eu que le temps de me coucher. Un frisson à faire sauter mon lit, des douleurs très vives au cœur et un violent mal de tête. Ajoutéc à mes élancements de pieds, voilà tout le bénéfice que j’ai retiré de mon bain de pieds prolongé. Dans cet état de choses, ce que j’ai eu de mieux à faire ça [a] été de me coucher tout de suite et de cesser touted espèce de remèdes. Cela m’a assez bien réussi. J’ai dormi, et ce matin il ne me reste que le mal de tête et une grande sensibilité dans les pieds. Voilà, mon petit homme, où j’en suis de tous mes maux. Et puis je t’aime, et puis je te baise, et puis je t’adore.Julietteb) « diner ».c) « ajouter ».d) « tout ».
01121967
a8157