Marché d'esclaves, vue composite de Paris. (IFF 369).
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Marché d'esclaves, vue composite de Paris. (IFF 369).
Callot, Jacques
Datación
En 1629
Museo
Museo Carnavalet - Historia de París
Autor(es):
Callot, Jacques (Nancy, en 1592 - Nancy, 25–03–1635), graveur
Fecha:
En 1629
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Institución :
Número de inventario:
G.4611
Marché d'esclaves, vue composite de Paris. (IFF 369).
Información detallada
Autor(es):
Callot, Jacques (Nancy, en 1592 - Nancy, 25–03–1635), graveur
Henriet, Israël (Nancy, 1590 - Paris, 1661), graveur
Fecha de producción:
En 1629
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 11.6 cm
- Largeur : 22 cm
Dimensions - Montage du musée:
- Hauteur : 40 cm
- Largeur : 50 cm
Institución:
Número de inventario:
G.4611
Indización
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 17e siècle (11.423)
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277.754)
- Estampe (116.502)
- Discipline (354.755)
- Arts graphiques (252.326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263.684)
- Estampe (118.064)
Matériaux et techniques
- Techniques (289.819)
- Technique estampe (117.662)
- Gravure (54.599)
- Taille-douce (40.221)
- Eau-forte (30.321)
- Taille-douce (40.221)
- Gravure (54.599)
- Technique estampe (117.662)
Selon Lieure, seul le premier état est l'oeuvre de Callot et les états postérieurs ont été complétés par une main étrangère. Le dessin original de l'artiste, qui est conservé dans le recueil de Mariette au Louvre, conforte cette affirmation. Si Callot avait souhaité terminé sa pièce, il l'aurait faite conformément à son dessin. Une des suppositions serait qu'à la mort de Callot, le cuivre étant resté inachevé, Israël aurait voulu en tirer parti en gravant la petite vue de Paris et datant la plaque de 1629 (année du séjour de Callot à Paris).