La cérémonie de mariage de Monseigneur le duc de Bourgogne avec Madame la princesse Marie-Adelaïde de Savoie

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Bonnart, Robert
Bonnart, Robert (Paris, 03–11–1652 - Paris, 17–06–1730), graveur
G.4625

Bonnart, Robert (Paris, 03–11–1652 - Paris, 17–06–1730), graveur
Bonnart, Robert (Paris, 03–11–1652 - Paris, 17–06–1730), dessinateur
Bonnart, Nicolas (en 1637 - en 1718), marchand d'estampes
Otro título :
La Ceremonie du Mariage de Monseigr le Duc de Bourgogne Avec Madame la Princesse Marie Adeleide de Sauoye (Titre inscrit (lettre))
Dimensions - Montage:
Inscription concernant le titre - Imprimé sous le trait carré : "La Ceremonie du Mariage de Monseigr le Duc de Bourgogne Avec Madame la Princesse Marie Adeleide de Sauoye"
Lettre - Imprimé, sous le titre : "Fille de Victor Amédée, Et de Madame la Duchesse Royale d'Orleans, Par les Mains de Monseigr / le Cardinal de Coislin, dans la Chapelle du Chateau Royal de Versailles, le 7e Decembre 1697."
Inscription - Imprimé sur l'image, de gauche à droite et de haut en bas : "Mad. la D. de Bourgogne" / "le Roy" / "Monseigr le D de Bourgogne" / "Me la Duchesse d'Orleans"
Inscription - Imprimé sous la lettre et sur l'image : "A Monseigr le Cardinal de Coislin" / "B Monseigneur" / "C Monsieur" / "D Mr de Chartres." / "E Mademoiselle" / "F l'Embaffadr de Savoye" / "G-H l'Abbé Coeslin et Morel"
Inscription - Imprimé, sur le trait carré, de gauche à droite : "R.B. Del" / "Chez N. Bonnart, rue St Iacques, à l'aigle, avec privil"
Tampon - En bas à droite, à l'encre violette : "VILLE/DE/PARIS" (Cf. Lugt Suppl. 2012 c)
Tampon - En bas au centre, à l'encre noire : "CARNAVALET" (cf : Lugt suppl. 432d)
Tampon - A l'encre bleue, en bas à droite : "BIBLIOTH. DE. LA. VILLE. DE. PARIS".
Numéro d'inventaire - En bas à droite, manuscrit à l'encre noire: "RG4625"
Inscription - Au verso en bas à droite, au crayon rouge : "35238"

Duc de Bourgogne, Marie-Adélaïde de Savoie, mariage, cérémonie, costumes XVIIe, Versailles

G.4625