Saint Georges et le dragon
Creator(s):
Larmessin, Nicolas IV de (Paris, 28–01–1684 - Paris, 28–02–1755), graveur
Dates:
Entre 1729 et 1742
Century:
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Institution :
Museum number:
CSR AG 280
Saint Georges et le dragon
Detailed informations
Creator(s):
Larmessin, Nicolas IV de (Paris, 28–01–1684 - Paris, 28–02–1755), graveur
Raphaël (Raffaello Santi ou Sanzi ou Sanzio, dit) (Urbino, 26–03–1483 - Rome, 06–04–1520), auteur du modèle
Production date:
Entre 1729 et 1742
Century:
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 33 cm
- Largeur : 24.3 cm
Description:
Gravure de Nicolas III de Larmessin d'après un modèle de Raphaël
Markings, inscriptions, punches:
Lettre - Sous le trait carré : "SAINT GEORGES / D'après le Tableau de Raphaël qui est dans le Cabinet de Mr Crozat. / peint sur bois, de la grandeur de l'Estampe gravée par Nicolas de Larmessin."
Inscription - b.d "31"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Person / Character depicted:
Acquisition method:
Acquisition name:
Acquisition date:
1991
Institution:
Museum number:
CSR AG 280
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 18e siècle (19,210)
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354,755)
- Arts graphiques (252,326)
- Type de support / matériau (277,754)
- Estampe (116,502)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263,684)
- Estampe (118,064)
Matériaux et techniques
- Techniques (289,819)
- Technique estampe (117,662)
- Gravure (54,599)
- Taille-douce (40,221)
- Burin (6,767)
- Taille-douce (40,221)
- Gravure (54,599)
- Technique estampe (117,662)
Theme representé
- Scène (14,069)
- Scène religieuse (1,082)
Sujet représenté
- Iconographie, genres et modes de représentation (20,390)
- Iconographie (20,180)
- Genre iconographique (20,174)
- Scène (9,371)
- Scène littéraire (7,394)
- Scène mythologique (707)
- Créature fabuleuse (408)
- Dragon (123)
- Créature fabuleuse (408)
- Scène (9,371)
- Genre iconographique (20,174)
- Iconographie (20,180)
Oeuvre tirée du "Recueil Crozat" ou "Recueil d'Estampes d'après les plus beaux Tableaux et d'après les plus beaux dessins aui sont en France (...)" par Pierre Jean Mariette, publié en deux volumes en 1729 et 1742