Quatre femmes en toilette de sortie et une fillette en robe rouge et noire dans un intérieur, Fonds d’archives graphiques de Maurice Leloir

CC0Télécharger
CC0 Paris Musées / Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Autre visuel (1)
Colin, Héloïse Suzanne (épouse d'Auguste Leloir)
Datation
Musée
Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Auteur(s)
Colin, Héloïse Suzanne (épouse d'Auguste Leloir) (Paris, 03–09–1819 - Paris, 19–11–1873), dessinateur
Numéro d’inventaire
K1566

Auteur(s)
Date de production
En 1869

Dessin, carton dessiné et peint.

Marques, inscriptions, poinçons
Signature - Signé au recto en bas à droite, à l'encre noire : "Héloïse Leloir" ; [ Et à l'encre rouge ] : "D.8233".
Numéro d'inventaire - Inscription au recto en bas à droite, à l'encre noire à l'encre rouge : "D.8233".
Description iconographique

Au centre de l'image : robe rouge vue de dos avec châle, pouf à franges et volant plissé en bas ; à droite : robe verte à veste avec col arrondi à revers, à manches longues à revers, fermée par 2 boutons devant, sur jupe à panneau à rayures vert plus foncé devant ; à gauche : robe noire à veste et jupe à volant froncé dans le bas ; à gauche : robe beige à carreau avec veste à basque arrondie devant fermée par des boutons devant et marquée à la taille par une ceinture marron, pouf derrière, jupe marquée au bas par un volant plissé le tout souligné par un galon marron ; à gauche : robe de fillette vue de dos rouge avec seconde jupe noire.

Date d’acquisition
1910