Le général Schaumburg, sur le marchepied de sa voiture, mangeant avec deux officiers sous les yeux d'un soldat (de la 225. Infanterie-Division?)

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Ratibor, Moritz von, Major
Avant 31–07–1940
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Ratibor, Moritz von, Major (Allemagne), photographe amateur
Avant 31071940
Lugar (s) de ejecución
1994.533

Ratibor, Moritz von, Major (Allemagne), photographe amateur
Avant 31071940
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire à bordure blanche.

Légende - "Coll. part. / Gal SCHAUMBURG" (à l'encre, au revers)
Cachet - "MAIRIE DE PARIS / MEMORIAL DU MARECHAL LECLERC DE HAUTECLOCQUE / ET DE LA LIBERATION DE PARIS ET MUSEE JEAN MOULIN / 133, rue de l'Université / 75007 PARIS / Tél. 47 53 71 38" (à l'encre, au revers)

Bouteille de vin dans un panier de victuailles en osier, encadré de part et d'autre par la tête et les jambes bottées de deux officiers, au premier plan. Schaumburg porte au col la croix Pour le Mérite, reçue le 21 avril 1918 après la prise de Bapaume, et, du côté gauche : l'insigne des blessés 1914-1918 argent (modèle ajouré), surmonté de la Croix de fer de première classe 1914-1918, de son rappel de 1939 (en forme d'aigle), et d'une barrette de quatre rappels de décorations. Fanion de voiture triangulaire orné d'un aigle à croix gammée, soldat (chauffeur?) coiffé d'un bonnet de police soutaché (vraisemblablement en blanc, couleur d'arme de l'infanterie), maison en pierres et tuyau de descente de gouttière à l'arrière-plan.

Personne / Personnage représenté
20041994