Déclaration concernant les buts de guerre suite à la conférence de Téhéran (Staline, Roosevelt et Churchill)

Guerre 1939-1945. "Déclaration. Nous, Le Président des Etats-Unis d'Amérique, le premier ministre britannique, et le chef du gouvernement de l'Union Soviétique...". Affiche, 1943. Musée du Général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris, musée Jean Moulin.CC0 Paris Musées / Musée de la Libération de Paris
Roosevelt, Franklin Delano
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Roosevelt, Franklin Delano (Hyde Park, 30–01–1882 - Warm Springs, 12–04–1945), auteur du texte représenté ou reproduit
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
94.260

Staline, Joseph (Iossif Vissarionovitch Djougachvili, dit) (Gori, 18–12–1878 - Moscou, 05–03–1953), auteur du texte représenté ou reproduit
Churchill, Winston, Sir (Woodstock, 30–11–1874 - Londres, 24–01–1965), auteur du texte représenté ou reproduit
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
Dimensiones - Œuvre

De forme rectangulaire.

Impression - "Nous, le président des Etats-Unis d'Amérique, le premier ministre britannique, et le chef du gouvernement de l'Union soviétique (...)"
Impression - "Publié par l'Office d'Information de Guerre des Etats-Unis" (coin inférieur droit)

Sous la photographie de Staline, Roosevelt et Churchill assis, la déclaration signée à l'issue de la conférence tripartite de Téhéran.

031994
94.260