CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Engelmann, Godefroy
Vers 1830
Engelmann, Godefroy (Mulhouse, 17–08–1788 - Paris, 25–04–1839), dessinateur-lithographe
G.38706

Autres titres :
... Si qua fata aspera rompas tu ... eris (Titre inscrit (lettre)), Henri-Charles-Ferdinand-Marie-Dieudonné d’Artois, duc de Bordeaux, comte de Chambord (1820-1883) (Titre factice)
Dimensions - Montage:

Monté sur une feuille cartonnée

Inscription concernant l'auteur - Au recto de la gravure, sous la gravure à droite, imprimée à l'encre noire : "Lith. Engelmann.".
Inscription concernant le titre - Au recto de la gravure, en bas au centre, imprimée à l'encre noire : "... Si qua fata aspera rompas / tu ... eris".
Tampon - Au recto de la gravure, sous le titre à droite, tampon à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS" \ impression.

Buste du duc de Bordeaux, de trois quarts à gauche, en uniforme, le cordon de l’ordre du Saint-Esprit en écharpe, portant la broderie de l’ordre du Saint-Esprit. En bas, une ancre broché sur deux tiges de lis, posées en sautoir.

G.38706