Cris de Paris et moeurs populaires (IFF p.43)

Ver todas las imágenes (3)
© Musée Carnavalet / Ville de Paris
© Musée Carnavalet / Ville de Paris
Victor Adam (1801-1866). Cris de Paris et moeurs populaires. Lithographie. Paris, musée Carnavalet.© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
Cris de Paris et moeurs populaires (IFF p.43)
Adam, Victor (Jean-Victor Adam, dit)
En 1847
Adam, Victor (Jean-Victor Adam, dit) (Paris, 28–01–1801 - Viroflay, 30–12–1866), dessinateur-lithographe
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
G.24793

Turgis (veuve), imprimeur-lithographe
Cries of Paris and Plebeian Customs (IFF p.43) (Titre inscrit (lettre))
Datación (siglo)
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage

Quinze sujets sur une planche montée sur une feuille rectangulaire.

Signature de l'exécutant - Au recto, en bas à gauche, sur l'image : "V. Adam."
Légende - Sous chaque vignette, de haut en bas et de gauche à droite, imprimée : "Md de Parapluies/Umbrella maker.", "Figures en plâtre/Busts." , "Marchand de paniers/Basket seller." , "A l'eau/Waterman." , "Ca vient de paraître/News man." , "habits vieux galons/old clothes! man." , "Il arrive l'maquereau/Fishman." , 'A la fraiche qui veut boire./Refreshments." , "Ma belle botte d'asperges/Asparagus." , "Recureurs d'égouts Scavenger." , "Trois sous./Postman." , "Les petits ramoneurs./Sweep!" , "Charbonnier./Coal seller." , "La laitière/milk maid." , "Vitrier./glazier."
Lettre - Au recto, en haut : "CRIS DE PARIS ET MOEURS POPULAIRES/CRIES OF PARIS AND PLEBIAN CUSTOMS.", "23" , en-dessous : "dessinés par Victor Adam/drawn by Victor Adam.". Sous le trait carré, de gauche à droite : "Paris Vve Turgis éditeur rue Serpente 10." , "Lith de Turgis." , "et à Toulouse rue St Rome 36."
Numéro - Au recto, en bas à droite, au crayon : "467"
Tampon - Au recto, en bas à droite, à l'encre noire : "VILLE/DE/ PARIS" (Cf. Lugt Suppl. 2012 c)
Numéro d'inventaire - Au recto, en bas à droite, sous le trait carré, au crayon : "G.24793"

Marchand de parapluies, marchand de figures en plâtre, marchand de paniers, porteur d'eau, crieur de nouvelles, marchand de vieux habits, poissonnière, marchand de coco et soldat buvant, marchand d'asperges, deux égouttiers, un postier et une concierge, trois ramoneurs (savoyards), un charbonnier, une laitière et ses acheteurs, un vitrier. Petits métiers. Cri de Paris. Scène de rue.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
G.24793

Lieu d'exécution / réalisation