CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Imprimerie Dubuisson et Cie
2018.0.110

En 1871

Lettre - " ELECTIONS MUNICIPALES/ DE PARIS/ A Messieurs les habitants du quartier des Champs-/ Elysées (8e arrondissement) (1)./ MESSIEURS,/ Je sollicite l'honneur de représenter vos intérêts dans le conseil muni-/ cipal de Paris./ Ma déclaration de principe sera courte:/ Au point de vue municipal, je désire que, malgré ses malheurs, la grande/ cité reprenne au plus vite son ancien éclat, et je suis convaincu que le/ régime d'économie à outrance, que certaines personnes préconisent, serait/ la ruine du commerce de Paris et de ses industries spéciales. [...] j'offre à mes con-/ citoyens le concours d'un administrateur indépendant et dévoué./ Alfred FEROT,/ ANCIEN CHEF DU MOUVEMENT GENERAL DES CHEMINS DE FER DE L'OUEST,/ Ingénieur civil, Officier de la Légion d'honneur./ (1) Le quartier des Champs-Elysées comprend les rues ci-après:/ Rue d'Albe. [...] Rue Vernet, entière. "
Lettre - B.C.: " Paris Imprimerie de Dubuisson et Cie, rue Coq-Héron, 5. - 1068 "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Timbre - B.D. timbre fiscal 10 centimes

Politique, Histoire, 3è République, 1871, Administration, Municipalité, Election, Scrutin, Vote, Candidature, Candidat, Alfred Férot, Paris, 8è arrondissement, Affiche typographique, Motif décoratif haut centre

29032019
2018.0.110