CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Cusset et Cie (imprimerie)
AFF4240

En 1889

Lettre - " Qui Vive : France !/ La Nation ! La Loi !/ APPEL/ DE LA/ LIGUE DES PATRIOTES/ AUX ELECTEURS DE LA SEINE/ Patriotes,/ Ce ne sont pas seulement vos votes/ Pour le Général BOULANGER/ Ce n'est pas seulement le suffrage individuel de chacun de vous que nous réclamons, c'est votre concours, c'est votre appui,/ c'est votre propagande réfléchie et convaincue./ Vous qui aimez passionnément la France, faites bien comprendre toute l'importance nationale de la manifestation de dimanche/ prochain. [...] VOUS VOTEREZ POUR LE SERVITEUR DES VOLONTES NATIONALES/ le Général BOULANGER/ VIVE LA FRANCE! VIVE LA NATION! VIVE LA REPUBLIQUE!/ Au nom du Comité-Directeur des vingt Comités d'arrondissement de Paris et des huit Comités de la Banlieue,/ Le Président de la Ligue des Patriotes,/ PAUL DEROULEDE/ Vu: le Candidat, Général BOULANGER "
Lettre - B.D. (mal encré): " GRANDE IMPRIMERIE, PARIS. - J. Cusset "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "

Politique, Histoire, 3è République, 1889, Election, Scrutin, Vote, Candidature, Candidat, Georges Ernest Jean-Marie Boulanger (1837-1891), Boulangisme, Appel, Ligue des Patriotes, Paul Déroulède (1846-1914), Affiche typographique non illustrée

AFF4240

Fonction / Utilisation