2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Lepère, Auguste
En 1901
Lepère, Auguste (Montmartre (ancienne commune), 30–11–1849 - Domme, 20–11–1918), graveur
G.5327
Rue Visconti, maison où était l'imprimerie de Balzac

Lepère, Auguste (Montmartre (ancienne commune), 30–11–1849 - Domme, 20–11–1918), dessinateur
En 1901
Dimensions - Trait carré:
Dimensions - Passe-partout:
Inscription concernant le titre - Au recto, sur la feuille, en bas à gauche, manuscrite au crayon : "Rue Visconti / maison où était l'imprimerie de Balzac".
Signature de l'exécutant - Au recto, dans l'image, à droite, imprimée en réserve : "A. LEPERE". Au recto, sous le trait carré, en bas à droite, manuscrite au crayon : "A. Lepère".
Inscription concernant l'épreuve - Au recto, sous la cuvette, en bas à droite, manuscrite au crayon : "2e état 7/10".
Tampon - Au recto, sur le trait carré, en bas au centre, imprimé à l'encre violette : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt 2012c). Au recto, sous la cuvette, en bas à droite, imprimé à l'encre noire : "CARNAVALET" (Lugt 432d).

Perspective sur la rue Visconti, où était l'imprimerie de Balzac devant laquelle stationnent des charettes à bras. A gauche, un couple sort d'un immeuble. Paysage urbain. Paris.

04121904
G.5327