Les monuments de la montagne Sainte-Geneviève, visibles depuis les jardins de l'abbaye en 1807.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Duchateau, Denise (née Destours)
D.614

Otro título :
Aspect postérieur de l'abbaye Sainte-Geneviève et des jardins, 23 rue Clovis, actuel 5ème arrondissement, en 1807 (Titre factice)
En 1807
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Numéro d'inventaire - Au recto, sur le dessin en haut à gauche, manuscrit à l'encre rouge : "ieD.614". \ Inscription à l'encre
Signature de l'exécutant - Au recto, sur le dessin en bas à droite, manuscrit à l'encre noire : "D. Duchateau / M.D.C.C.C. VII". \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (cf : Lugt suppl. 2012c). \ Inscription à l'encre
Inscription - Au recto, sur le montage ancien en bas à droite, manuscrit au crayon : "588/5". \ Inscription au crayon

Aspect postérieur de l'abbaye Sainte-Geneviève, 23 rue Clovis, actuel 5ème arrondissement, en 1807. Paysage et architecture. Au premier plan, végétation, trois boucs, personnage assis et fontaine avec un bassin. Au second plan, bâtiment en longueur. A l'arrière-plan, tour de l'église, dôme du Panthéon, choeur de l'abbaye et Tour de Clovis. (Voir le dessin CARD00615).

20031888
D.614

Prolongación

Les anciens couvents de Paris (Paris)