Position réputée la plus commode, pour avoir un joli portrait au Dagueréotype. / N°49.

3 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Daumier, Honoré
En 08–1846
Daumier, Honoré (Marseille, 26–02–1808 - Valmondois, 10–02–1879), dessinateur-lithographe
En 081846
G.1616

Otro título :
Les bons bourgeois. (Titre de l'ensemble)
En 081846
Dimensions - Montage:

Planche parue dans "Le Charivari" du 24 juillet 1847

Inscription concernant le titre - "LES BONS BOURGEOIS. N°.49. / Position réputée la plus commode, pour avoir un joli portrait au Dagueréotype."
Inscription concernant l'auteur - B. de g.à d. : " Imp. d'Aubert & Cie.(...) h.D. (...) 972 (...) Chez Aubert & Cie Pl. de la Bourse."
Inscription - Au recto, sous l'image à d., manuscrit, encre noire : "Certifié conforme au tirage / Paris, le 29 9bre1846 / p. Aubert et Cie / Proust"
Tampon - Au recto, sous l'image, tampon ovale, encre brune : " VILLE / DE / PARIS"

Planche de la série "Les bons bourgeois" montrant un homme se faisant photographier, la tête immobilisée par un appareillage compliqué.

Comentario histórico

Catalogue Daumier 1525