Photographie d'une affiche collée sur un mur de la capitale : "Finis les mauvais jours! Papa gagne de l'argent en Allemagne!"

CC0 Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Service des Agences Françaises d'Actualités et de Reportages Associés (SAFARA)
Entre 01–08–1943 et 31–8–1943
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Entre 01081943 et 3181943
Lugar (s) de ejecución
1994.371

Entre 01081943 et 3181943
Lugar (s) de ejecución

Tirage de forme rectangulaire à bordure blanche.

Titre de l'oeuvre - "Finis / les / mauvais / jours! / Papa / gagne de l'argent / en Allemagne!" (à l'avers)
Monogramme = chiffre - "CS" (? Dans un cercle)
Inscription manuscrite - "Août 1943" (au revers)
Cachet - "'FRANCE-REPORTAGE' / 14, Rue de Rome - PARIS-8e / Tél. Lignes groupées / EURope 50-10 50-11 50-12 / Droits réservés" (dans un rectangle, au revers)
Cachet - "MAIRIE DE PARIS / MEMORIAL DU MARECHAL LECLERC DE HAUTECLOCQUE / ET DE LA LIBERATION DE PARIS ET MUSEE JEAN MOULIN / 133, rue de l'Université / 75007 PARIS / Tél. 47 53 71 38" (au revers)

Mère et sa fille en train de sourire au premier plan. Ouvrier coiffé d'une casquette/béret et vêtu d'un bleu de travail, levant le bras gauche et souriant ; à côté de lui, trois autres hommes s'activent autour de machines. Cheminées d'usine dégageant de la fumée et bâtiment visibles à travers une verrière à l'arrière-plan.

Nombre del donador, testador o vendedor
20041994
1994.371