2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Roty, Louis Oscar
Vers 1898
Roty, Louis Oscar (Paris, 11–06–1846 - Paris, 23–03–1911), graveur en médailles - Médailleur
ND2906

• Diamètre : 5 cm
  • Poids (type dimension) : 54.91 g

Relief, droit, revers.

Légende - Au droit circulaire : "COLONEL LAUSSEDAT. MEMBRE DE L'INSTITUT" ; au revers dans le champ : "OFFICIER. DU. GENIE. / CONCOURS. A. LA. DEFENSE. DE PARIS. / CONTRIBUE. A. FRANCFORT. A. PRESERVER. / 50000. COMPATRIOTES. DE. L'ANNEXION. AL- / LEMANDE. ORGANISE. LES. COMMUNICATIONS. / AERIENNES. (TELEGRAPHIE. OPTIQUE. AEROSTATS. / PIGEONS. VOYAGEURS). PROFESSE. A .L'ECOLE. POLYTECH- / NIQUE. A L'ECOLE. DE. GUERRE. AU. CONSERVATOIRE. DES. / ARTS-ET-METIERS. DONT. IL. DEVIENT. DIRECTEUR. / APPLIQUE. LE. PREMIER. LA. CHAMBRE. CLAIRE. ET. LA. / PHOTOGRAPHIE. AU. LEVER. DES. PLANS. INVENTE. LE. / TELEMETROGRAPHE. ET. LE. PHOTOHELIOGRAPHE. / HORIZONTAL" ; au revers dans le champ en bas : "M.D.CCC / XC.VIII." ; au revers à l'exergue : "TOUT. A. LA. SICIENCE. / POUR. SON. PAYS.".
Signature - Au droit dans le champ à droite : "O. Roty".

Droit : buste d'Aimé Laussedat à droite, en costume civil ; revers : inscription sur treize lignes, suivie d'un bouquet de fleurs et d'une branche de laurier posés sur une pile de livres et entre un encrier et sa plume, un compas et une épée.

10011910
ND2906