[Funérailles de Victor Hugo] Lettre de condoléances d'un ancien déporté en Nouvelle-Calédonie à Edouard Lockroy

CC0 Paris Musées / Maisons de Victor Hugo Paris-Guernesey
24–05–1885
Casas de Victor Hugo en París y Guernesey
2020.0.54

Lettre manuscrite à l'encre noire sur papier, bordée de noir. Tampon du musée en bas à gauche à l'encre violette

Inscription manuscrite - "Veuillez accepter Monsieur les doléances et les Regrets que j'ai éprouvés à la Mort de l'IllustreProscrit et bon Père de famille dont la France et l'Etranger déplorent la perte, ayant lu dans le"Radical" qu'il léguait par Testament 10 000 frs aux pauvres. Je viens vous prier de penser à moi,3 ans à la Nouvelle Calédonie. Votre reconnaissant serviteur.Dubois1 place Parmentier."

Lettre sur papier bordée de noir destiné aux condoléances, adressée à Edouard Lockroy (second mari d'Alice Hugo) de la part d'un ancien déporté en Nouvelle-Calédonie qui remercie Victor Hugo pour son engagement contre la déportation et réclame un peu de l'argent que le poète a légué aux pauvres par testament.

Comentario histórico

Les Funérailles de Victor Hugo, 31 mai et 1er juin 1885