CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
AFF2523

Anonyme, dessinateur
En 1827
Dimensions - Montage du musée:

Lettre - " Exposition au Louvre 1827/ SAVON PERFECTIONNE/ PAR/ VIOLET & GUENOT, Parfumeurs-Distillateurs, rue St Denis, N° 151. en face St. Magloire. A Paris. "
Lettre - B.C.: " Les Savons de Toilette sont sans contredit une des branches des plus importantes de la Parfumerie; C'est en vain que/ beaucoup de personnes, ont cherché à les fabriquer, la réussite n'a pas encore couronné leurs efforts./ Les jolies étiquettes et brillants cartonnages dont on les entoure, n'ont pu cacher à l'oeil du consommateur éclairé/ tous les défauts de ces savons, qui, à peine sortis de leur enveloppe s'oxigènent [sic] et perdent totalement leur odeur./ Celui que nous présentons à nos commettans [sic] est le résultat de longues années de travaux, et de divers essais chimiq. [sic]/ ses propriétés principales sont d'attendrir la barbe en l'humectant d'une mousse généreuse, de conserver ses principes/ aromatiques, étant obligé de l'employer dans des eaux diverses, de blanchir et d'adoucir la peau sans en attaquer/ l'épiderme./ Nous prévenons nos corespondans [sic] que chaque savon sera entouré d'un imprimé portant notre signature./ Violet & Guenot/. On trouve dans la même fabrique la parfumerie assortie dans tous les genres. "
Lettre - Mi-H.D.: " Lithe. d'Augay rue St Denis 319. "
Lettre - B.D.: " Violet & Guenot "
Marque du musée - B.D. et Mi-H.G.: " CARNAVALET "
Tampon - Mi-H.D.: " COLLECTION/ LIESVILLE/ VILLE/DE/ PARIS "
Inscription - H.C.: " Juillet 1827 "

Publicité, Consommation, Parfumerie, Savon, Cosmétique, Vente, Commerce, Fabrication, Manufacture, Paris, 2è arrondissement, Antiquité, Violet, Guénot, Dans un paysage bucolique, ronde de personnages vêtus à l'antique, lac avec des cygnes, belvédère, temple, nuage nimbé de rayons sur lequel se tient une femme qui verse des pétales de fleurs sur les personnages, cadre floral, papillons

AFF2523

Artista / autor