Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CERCLE/ NATIONAL/ POUR LE SOLDAT DE PARIS
Job (Jacques-Marie-Gaston Onfroy de Bréville, dit)
Entre 1915 et 1917
Job (Jacques-Marie-Gaston Onfroy de Bréville, dit) (Bar-le-Duc, 25–11–1858 - Neuilly-sur-Seine, 15–09–1931), dessinateur
AFF4890

Demoulin Frères, photograveur
Entre 1915 et 1917

Signature - S.B.D.: " JOB "
Lettre - " CERCLE/ NATIONAL/ POUR LE SOLDAT DE PARIS/ Fondé en 1909/ 15 RUE CHEVERT/ (VIIe)/ Cercle Militaire/ des Troupes/ de la Garnison/ Sous le haut Patronage/ de/ M. le PRESIDENT de la REPUBLIQUE/ et de/ M. le MINISTRE de la GUERRE/ Avec le Concours de/ l'UNION des FEMMES de FRANCE/ (Comité de Propagande)/ Président d'Honneur:/ M. le GENERAL de LACROIX/ Ancien Vice-Président du Conseil Supérieur de la Guerre/ Président Fondateur:/ M. le Capitaine René THOREL/ Entièrement Gratuit/ OUVERT TOUS LES JOURS de 14 heures à 20 heures à tous les Militaires en uniforme/ Les Souscriptions ainsi que les Dons en argent ou en nature sont reçus avec reconnaissance: 15, Rue Chevert, PARIS "
Lettre - B.G.: " PHOTOGRAVURE DEMOULIN FRERES ", B.D.: " Imp. La Chromographie Française, Paris (XIIe) "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "

Politique, Histoire, 1ère Guerre mondiale, 1914-1918, Association, Bienfaisance, Solidarité, Entraide, Secours, Philanthropie, Don, Paris, 7è arrondissement, Militaire, Troupe, Garnison, Poilu, Union des femmes, Henri de Lacroix (1844-1924), René Thorel (1877-1916), Deux soldats dont l'un est blessé, drapeau

AFF4890

Fonction / Utilisation