Histoire des arts du dessin depuis leur origine jusqu'à nos jours : Epoque romaine, Moyen Age, Renaissance, Temps Modernes : Esquisse pour la salle de dessin de l'école des garçons de la rue Dombasle, 15ème arrondissement de Paris

© Petit Palais / Roger-Viollet
Aubert, Joseph Jean-Félix
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Aubert, Joseph Jean-Félix (Nantes, 20–08–1849 - Neuilly-sur-Seine, 01–05–1924), dessinateur
PPD3507

Otro título :
Esquisses pour l'école de la rue Dombasle, XVe arrondissement de Paris (Titre de l'ensemble)
Dimensions - Passe-partout:
Signature - En haut à gauche : "Aubert"
Inscription concernant le titre - Dans la partie supérieure : "Epoque Romaine A B, Moyen Age BC"
Inscription concernant le titre - Dans la partie inférieure : "(Seconde partie de l')Histoire des arts du dessin depuis leur origine jusqu'à nos jours (pour la salle de dessin de la rue Dombasle) / Renaissance, temps moderne"
Légende - Sous les figures représentées, en deux registres : "Auguste. Mécène, Vitruve, Glycon (Hercule Farnèse), Aségandre, Polydore (Laocoon), Athénore, Zeénodore (st. de Néron), Apollodore (colonne trajane), Trajan, Adrien (arènes de Nîmes), [?] de Montereau (Ste Chapelle), Steinbach . de Challes (cath. Strasbourg [?], Cimabüe, Fra Angelico, Giotto, Les frères Van Eyck., Hemlink, Carles V & son peintre (triptyque de la 1ere [Chambre ?] de la cour d'Appel, Roi René, Holbein, Jean de Bologne, Bénédictin [?] / A. Dürer, L. Vinci, Raphaël, [J. Romain ?], Bramante, Michel Ange, Jean Cousin, Ph. Delorme, Du Cerceau, Rubens, Poussin, Lesueur, Perrault, Puget, Mansard, Soufflot, David, Canova, Gros, Géricault, Rude, Fladrin, Ingres, Viollet le Duc"
PPD3507

Prolongación