Porte monumentale, fragment du piédroit de droite, face
CC0Descargar
Porte monumentale, fragment du piédroit de droite, face
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
otros imágenes (1)
Porte monumentale, fragment du piédroit de droite, face
Carriès, Jean
Datación
Entre 1891 et 1894
Museo
Petit Palais - Museo de Bellas Artes de la Ciudad de París
Autor(es):
Carriès, Jean (Lyon, 15–02–1855 - Paris, 01–07–1894), sculpteur
Fecha:
Entre 1891 et 1894
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 17
Número de inventario:
PPS419
Porte monumentale, fragment du piédroit de droite, face
Información detallada
Autor(es):
Carriès, Jean (Lyon, 15–02–1855 - Paris, 01–07–1894), sculpteur
Otro título :
Fragment du pilier droit, face (Titre factice)
Fecha de producción:
Entre 1891 et 1894
Datación (siglo):
Tipo(s) de objeto(s):
Denominación(ciones):
Materiales y técnicas:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 182 cm
- Largeur : 124 cm
- Profondeur : 48 cm
- Poids (type dimension) : 170 kg
Marcas, inscripciones, cuños:
Inscription - Au-dessus de la nervure à gauche : "hG8", au-dessus de la nervure à droite : "hD11", au-dessus du carreau supérieur droit : "hF8", au-dessus de la nervure à l'extrêmité droite : "hD7"
Forma de adquisición:
Nombre del donador, testador o vendedor:
Fecha de adquisición:
01–07–1904
Número de inventario:
PPS419
Ubicación :
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 17
Prolongación
Indización
Artista / autor
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109.898)
- 2e moitié du 19e siècle
- 4e quart du 19e siècle
- 2e moitié du 19e siècle
- 19e siècle (109.898)
Periodo
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354.755)
- Arts décoratifs (6.229)
- Type de support / matériau (277.754)
- Céramique (6.944)
Dénomination(s)
- Architecture - Urbanisme (1.778)
- Elément d'architecture (1.339)
Matériaux et techniques
- Techniques (289.819)
- Technique céramique (8.835)
- Céramique (8.552)
- Grès (1.617)
- Revêtement et décor (3.068)
- Glaçure = Couverte (2.772)
- Email (technique céramique) (1.403)
- Glaçure = Couverte (2.772)
- Céramique (8.552)
- Technique céramique (8.835)
En mars 1890, Carriès reçoit la commande d'un encadrement de porte gigantesque en carreaux de grès, séparant en deux l’atelier de peinture de la richissime américaine Winnaretta Singer, future princesse Edmond de Polignac. Celle-ci avait accepté ce projet de "Porte monumentale" après avoir vu une aquarelle de présentation par Eugène Grasset, ami du sculpteur. A la mort de Carriès en 1894, il a achevé la maquette en plâtre grandeur nature mais n’a pu faire aboutir la création de l’ensemble des grès. Il n'existe donc aujourd'hui qu’à peine un tiers des 600 pièces initialement prévues.