Cellule de Mgr Darboy, prison de la Grande-Roquette, 166-168 rue de la Roquette, 11ème arrondissement, Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Union Photographique Française
PH14366

Otro título :
Gde Roquette cellule de Mgr Darboy (Titre inscrit (lettre))
Entre 1898 et 1900
Dimensions - Montage d'origine:
Inscription concernant l'auteur - Au recto de l'image en bas à droite : "U.P.F. ...... (illisible) / Nº3133" (inscrit sur le négatif). \ Inscription à l'encre
Inscription concernant le titre - Au verso du carton, en haut à droite verticalement, manuscrit au crayon : "Gde Roquette / cellule de Mgr Darboy". \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto, en bas à droite, à moitié sur le carton et à moitié sur l'image, tampon à l'encre rouge : "COMMISSION / MUNICIPALE / du / VIEUX PARIS".
Tampon - Au recto, en bas à gauche,sur l'image, tampon à l'encre violette : "CVP" (les lettres sont entrelacées).

Prison de la Grande-Roquette 166 et 168 rue de la Roquette, 11ème arrondissement. Cellule de Monseigneur Darboy. A droite contre le mur : lit et couverture trouée. A côté, chaise en paille et table. Image surexposée sur la gauche. Double de CARPH015269/08. (Voir aussi contretype CARPH014388).

Comentario histórico

Photo réalisée pour la Commission Municipale du Vieux Paris, avant la démolition de la prison décidée en 1898.

PH14366