La rue Frédéric Sauton, entre la rue des Trois-Portes et la rue de la Bûcherie, vue depuis la place Maubert, 1896.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Abeillé, F.
Abeillé, F., dessinateur
D.12734

Abeillé, F., dessinateur
En 1896
Dimensions - Montage d'origine:
Dimensions - Passe-partout:

Dessin sur carton, contrecollé sur montage ancien, monté sous passe-partout.

Signature de l'exécutant - Sur le dessin, en bas à gauche, à l’encre de Chine : "F Abeillé".
Inscription - Sur le montage, en bas, à l’encre noire : "La Place Maubert de la Rue des Trois portes à la / Rue de La Bucherie / 5e Arrondt Sorbonne".
Marque du musée - Sur le dessin, en bas à gauche et sur le montage, en bas à droite, tampon à l’encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (Lugt suppl. 2012c).
Marque du musée - Sur le dessin, en bas à gauche et sur le montage, en bas à droite, tampon à l’encre noire : "CARNAVALET" (Lugt suppl. 432d).

Immeubles de trois et quatre étages. Marchande des quatre saisons poussant sa carriole, charrette. Enseigne : palette de peintre. Tables et tabourets devant un bistrot. A l'arrière-plan, la flèche et le portail méridional de la cathédrale Notre-Dame.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
D.12734

Artista / autor