Projet de monument funéraire pour la Famille Dantan au cimetière du Père Lachaise, Paris.

2 visuals Ver
© Musée Carnavalet / Roger-Viollet
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Dantan, Jean Pierre (dit Dantan Jeune)
Dantan, Jean Pierre (dit Dantan Jeune) (Paris, 28–12–1800 - Baden Baden, 06–09–1869), sculpteur
S1390

Ronde-bosse

Inscription concernant le titre - Sur le socle : "FAMILLE DANTAN"

Monument funéraire. Statues, anges, cariatides, pleureuse, portraits en médaillons (Jean-Pierre Dantan, Antoine-Laurent Dantan frère, madame Dantan mère, monsieur Dantan père), sarcopahage, croix.

Comentario histórico

Il s'agit sans doute du modèle signalé au rez-de-chaussée de l'appartement de la rue Blanche, dessiné, selon certaines sources vers 1859, par l'ami architecte Edouard Renaud (cf. buste cars1173). les frères Dantan collaborent à la réalisation définitive, en apportant quelques modifications. Exemple typique de l'architecture funéraire privée du XIXème siècle, encore très influencée par l'art funeraire du XVIIème siècle (cf. notice nº 24, catalogue de référence)

S1390

Prolongación