La Libération de Paris : La haie de blindés autour de l'Arc-de-Triomphe, 17ème arrondissement, 26 août 1944.

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Agence Internationale d'Illustration pour la Presse (AGIP)
PH15530

Otro título :
La Libération de Paris. (Titre de la série)
En 1944
Dimensions - Montage ancien:

Photographie collée sur un montage.

Inscription concernant le titre - Au recto, sur le montage, manuscrit à l'encre noire, en bas à gauche : "La haie des blindés.-" et au crayon papier : "26 Aout 1944" (inscription du musée). En haut à droite, manuscrit à l'encre noire : "26 août 1944 / Etoile". \ Inscription à l'encre
Inscription - Au recto, sur le montage, en haut à gauche, manuscrit au crayon papier : "4". \ Inscription au crayon
Inscription concernant le titre - Au verso du montage, en haut à gauche, manuscrit au crayon papier : "La haie des blindés". \ Inscription au crayon
Inscription concernant l'auteur - Au recto, sur l'image, en bas à droite, manuscrit au crayon papier : "Agip 1". \ Inscription au crayon

Défilé, haie de blindés autour de l'Arc-de-Triomphe, 17ème arrondissement, 26 août 1944. (Double de CARPH015519 et de CARPH018880). Scène de rue. Vue en plongée. Au premier plan, à gauche et à droite, foule et véhicules. Sur la place de l'Etoile, haie de blindés. Aux pieds de l'Arc, drapeau. Rassemblement autour de la plaque de la tombe du soldat français inconnu.

PH15530