Vue de l’église et du cimetière de Saint Laurent où furent enfouis les restes des religieuses et solitaires de Port-Royal en 1712.

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Manesse, Georges-Henri
01–04–1923
Manesse, Georges-Henri (Rouen, 29–01–1854 - 1942), dessinateur
01041923
D.6372

Manesse, Georges-Henri (Rouen, 29–01–1854 - 1942), dessinateur
01041923
Dimensions - Montage ancien:

Dessin sur papier, fixé par le bord supérieur sur montage ancien.

Signature de l'exécutant - Au recto, en bas à droite et au dos, au crayon : "H Manesse", "Aquarelle de H. Manesse".
Date - Au recto, en bas à gauche, au crayon : "1er avril 1923".
Inscription manuscrite - Au recto, en bas à gauche, au crayon noir : "St Lambert" ; en bas à droite, au crayon noir : "Le Carré".
Inscription manuscrite - Au verso, sur le bord droit, au crayon : "Ici furent enfouis / après avoir été transportés / dans des tombereaux / les restes des religieuses / et des solitaires / qui reposaient à Port-Royal / des Champs / - Janvier 1712 / - Pater dimitte illis" / "Inscription sur la pyramide / du cimetière de St-Lambert / près du Port-Royal des Champs / (2 kilom. environ) / Exacte comme texte & / comme disposition. / Pâques 1er avril 1923.".
Tampon - Au recto, en bas à droite, tampon à l'encre violette : "CARNAVALET" (Lugt suppl. 432d).
D.6372

• 2e millénaire