Tableau de Paris. Boulevart Montmartre, la marchande des modes, les petits ramoneurs, au Petit Palais, pauvre père de famille

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Opiz ou Opitz, George Emmanuel
Entre 1814 et 1831
Opiz ou Opitz, George Emmanuel (Prague, 10–04–1775 - Leipzig, 12–07–1841), dessinateur
D.8578

Otro título :
La marchande de modes, les petits ramoneurs sur le boulevard Montmartre et un père de famille (Titre factice)
Dimensions - Montage:

Dessin sur papier, conservé dans son ouvrage d'origine.

Signature - Au recto, sur le dessin, en bas à droite, à l’encre noire : "G. OPIZ del.".
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin, en bas au centre, à l’encre noire : "TABLEAUX DE PARIS / Boulevard Montmartre, la Marchande des Modes, les petits Ramoneurs au petit Palais, pauvre père de famille.".
Marque du musée - Au recto, sur le dessin, en bas à gauche, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (Lugt suppl. 432d).
Numéro - Au recto, sur le dessin, en bas à droite, à l'encre noire, numéro d'entrée : "E. 21253".

Scène de genre. Scène d'extérieur : Paris, "Boulevart Montmartre". Personnages : une marchande de modes tenant une boîte attachée à son bras et portant une paire de ciseaux à la taille, dépose quelques pièces dans le chapeau d'un jeune Savoyard. Deux hommes et un soldat observent un homme, portant un nourrisson, et ses deux garçons mendiant à genoux. Un ramoneur demande également l'aumône. Genouillères. Une voiture passe en arrière plan. On distingue également un feu, peut-être un vendeur de marrons.

D.8578

Prolongación

Georg Emanuel Opiz. Aquarelles et gravures du musée Carnavalet (Paris)
03/26/2013 to 06/16/2013