Le canal de l'Ourq et les magasins généraux (aujourd'hui partiellement détruit), 19ème arrondissement, Paris.

© Daniel Lebée - Paris Musées / Musée carnavalet - Histoire de Paris
Lebée, Daniel
Lebée, Daniel (Paimpol, en 15–06–1946), photographe
PH24803

Lebée, Daniel (Paimpol, en 15–06–1946), photographe
Lebée, Daniel (Paimpol, en 15–06–1946), tireur de photographies
Otro título :
Canal de l'ourcq Paris (Titre inscrit (lettre))
Dimensions - Montage:

Tirage monté en 65 x 50.

Tampon - Au recto de l'image, en bas à droite, tampon à sec : "DANIEL LEBEE".
Tampon - Au verso de l'image, en bas à droite, tampon à l'encre violette : "Mention Obligatoire et autorisation préalable pour toute reproduction / Photographie Daniel Lebée / 1, avenue Porte Brancion / 75015 Paris / Tél : 45 32 07 50 / [illustration avec deux jeunes couples dans une voiture] / Daniel Lebée [manuscrit à l'encre noire]".
Tampon - Au verso de l'image, au centre, tampon à l'encre noire : "DANIEL LEBEE / © COPYRIGHT / - / Photographie originale 1984 [le "84" est à l'encre noire] / Tirage de l'auteur 1984 [le "84" est à l'encre noire] / REF : canal de l'ourcq Paris / Daniel Lebée [manuscrit à l'encre noire]".

Le canal de l'Ourcq gelé et les magasins généraux (aujourd'hui partiellement détruit), 19ème arrondissement, Paris. Paysage urbain. Personnage (femme), animal (oiseau), rue de Crimée, quai de la Seine, quai de la Loire, hiver.

Comentario histórico

Le bâtiment de droite qui se situait au 68 quai de la Seine, abritait des ateliers d'artiste. Il a été détruit par un incendie le 10 février 1990.

06112003
PH24803