CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Album Monte Carlo : La Marche à la Roulette-Atrium
Sem (Georges Goursat, dit)
En 1909
Sem (Georges Goursat, dit) (Périgueux, 22–11–1863 - Paris, 26–11–1934), dessinateur-lithographe
G.20676-23

Autres titres :
La Marche à la Roulette-Atrium (Titre inscrit (lettre)), M. Edmond Dolfus, le Prince de Thurn et Taxis, M. Bancroft, Mlle Desjardin, M. Von Miller, Mme Hudson, M. Nevill, M. Ephrussi de Constantinople, Mme Gauthereau, le Comte Sierstorpff; le comte Pecchi, le baron de Spinoven, Mlle Garibaldi. Au fond,... (Titre factice), Album Monte Carlo (Titre de l'ensemble)
En 1909

Appartient à l'Album Monte-Carlo (2e série) : planches 1 à 23 dans une couverture cartonnée. Planche 23 de l'album (Dans Cahiers de Sem)

Tampon - Au recto, en bas à droite et à gauche, impression à l'encre violette : "MUSEE/CARNAVALET" (Lugt. suppl. 432c)
Inscription - Inscription manuscrite à l'encre noire, en bas à droite :"23"
Inscription concernant l'auteur - Au recto, en bas à droite, signature imprimée : "SEM"
Inscription concernant le titre - Au recto, en bas, à droite, inscription imprimée : "LA MARCHE A LA ROULETTE - ATRIUM".

Dix-sept personnalités s'avancent dans un décor ébauché : M. Edmond Dolfus, le Prince de Thurn et Taxis, M. Bancroft, Mlle Desjardin, M. Von Miller, Mme Hudson, M. Nevill, M. Ephrussi de Constantinople, Mme Gauthereau, le Comte Sierstorpff; le comte Pecchi, le baron de Spinoven, Mlle Garibaldi. Au fond, Emilienne d'Alençon, M. Schiff, M. Nelki, Mlle Chouchou, agents de contrôle, chapeaux, manchon, mode, jeu d'argent,

061935
G.20676-23