Souvenir de la visite du roi et de la reine des Pays-Bas à Bruxelles, 20 mai 1884

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Fisch, Antoine
En 1884
Fisch, Antoine (12–04–1827 - Bruxelles, 12–03–1892), graveur en médailles - Médailleur
ND6350

• Diamètre : 7 cm
  • Poids (type dimension) : 188.13 g

Relief, droit, revers.

Légende - Au droit circulaire : "LEOPOLD II ROI DES BELGES / GUILLAUME III ROI DES PAYS-BAS * " ; au revers circulaire : "SOUVENIR DE LA VISITE DE L.L.M.M. LE ROI ET LA REINE DES PAYS-BAS A BRUXELLES / * 20 MAI 1884 * " ; au revers dans le champ, sur le revers de manche droite : "LE MAINTIENDRA" ; au revers dans le champ, sur le revers de manche gauche : "L'UNION FAIT / LA FORCE".
Signature - Au droit circulaire : " * A. FISCH * ".

Droit : buste accolés à gauche de Guillaume III, roi des Pays-Bas, et de Léopold II, roi des Belges ; revers : deux écus rayonnants, accolés et surmontés d'une couronne fermée ; à gauche, aux armes des Pays-Bas et à droite, aux armes de la Belgique ; en dessous, deux mains unies portant sur leur revers de manche, la devise de chaque pays.

ND6350