Maison de Berlioz

Auteur(s)
Utrillo, Maurice (Maurice Valadon, dit) (Paris, 26–12–1883 - Dax, 05–11–1955)
Dates
1914
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Numéro d’inventaire
AMVP 1059

Informations détaillées

Auteur(s)
Utrillo, Maurice (Maurice Valadon, dit) (Paris, 26–12–1883 - Dax, 05–11–1955)
Date de production
1914
Datation en siècle
Type(s) d'objet(s)
Dénomination(s)
Matériaux et techniques
Marques, inscriptions, poinçons
Signature - S.B.DR. : "Maurice Utrillo V."
Commentaire historique

Expositions/Salons :Collections du Musée d'Art Moderne, un choix de Picasso à Soulages : São Paulo (Brésil), Museu de Arte Moderna de Sao Paulo, 14 juillet 1998-13 septembre 1998De Picasso à Soulages : Otsu (Japon), Museum of Modern Art, Shiga, 03 avril 1999-09 mai 1999 // Akita (Japon), Akita Senshu Museum of Art, 15 mai 1999-13 juin 1999 // Tokyo (Japon), Yasuda Kasai Museum of Art, 19 juin 1999-15 août 1999 // Marugame (Japon), Marugame Genichiro-Inokuma Museum of Contemporary Art, 21 août 1999-26 septembre 1999Montmartre et l'Ecole de Paris : Paris (France), Mairie du 18e arrondissement, 21 octobre 2004-04 décembre 2004La vie moderne. Paris 1925-1937 : Nagoya (Japon), Matsuzakaya Museum of Art, 23 juillet 2005-04 septembre 2005 // Osaka (Japon), Daimaru Museum Umeda, 07 septembre 2005-19 septembre 2005 // Toyama (Japon), Museum of Modern Art, 23 septembre 2005-30 octobre 2005 // Taïpei (République de Chine (Taïwan)), Taïpei Fine Arts Museum, 19 novembre 2005-05 février 2006Paris, ses paysages et ses personnages dans l'art français entre 1830 et 1930 : Tokyo (Japon), Tokyo Metropolitan Art Museum, 22 avril 2008-06 juillet 2008 // Hiroshima (Japon), Hiroshima Museum of Art, 12 juillet 2008-07 septembre 2008 // Kyoto (Japon), Kyoto Municipal Museum of Art, 13 septembre 2008-03 novembre 2008

Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Date d’acquisition
02071953
Numéro d’inventaire
AMVP 1059

Indexation

Datation en siècle

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Matériaux et techniques

Retour vers le haut de page